FunCaptcha – Politique de confidentialité

Dernière mise à jour : 1er septembre 2017

FunCaptcha Pty Ltd (ACN 161 949 140) et ses organismes professionnels associés (FunCaptcha).

Dans cette Politique de confidentialité, les expressions « FunCaptcha », « nous », « notre » et « nos » font référence à FunCaptcha Pty Ltd (ACN 161 949 140) et ses organes professionnels associés (au sens des dispositions du Corporations Act 2001 (Cth)).

Cette Politique de confidentialité s’applique aux informations personnelles recueillies par nous. Nous respectons les Principes de confidentialité australiens et la Loi de 1988 sur la protection des renseignements personnels (Cth), qui régissent la façon dont les organisations du secteur privé collectent, utilisent, gardent en sécurité et divulguent des renseignements personnels.

Le but de cette Politique de confidentialité est d’informer en général les personnes suivantes :

  • comment et quand nous recueillons des informations personnelles ;
  • comment nous utilisons et divulguons les informations personnelles ;
  • comment nous gardons les informations personnelles sécurisées, précises et à jour ;
  • la façon dont un individu peut accéder à ses informations personnelles et les corriger ; et
  • comment nous allons faciliter ou résoudre une plainte en matière de protection de la confidentialité.

Si vous avez des préoccupations ou des plaintes concernant la manière dont vos informations personnelles ont été recueillies, utilisées ou divulguées par nous, nous avons mis en place un mécanisme et une procédure efficaces pour que vous nous contactiez afin que nous puissions tenter de résoudre le problème ou la plainte. Consultez davantage de détails à la section 11.

Nous pouvons vous envoyer un e-mail à support@FunCaptcha.com ou nous écrire à FunCaptcha Pty Ltd Niveau 2, 315 Brunswick St, Fortitude Valley, Brisbane, QLD 4006 Australie ou 75 Broadway, Suite 202, San Francisco, Californie, 94111, États-Unis et notre agent de protection de la confidentialité tentera alors de résoudre le problème.

Nous vous recommandons de conserver ces informations pour toute référence ultérieure.

1. Que sont les informations personnelles ?

La Loi de 1988 sur la protection des renseignements personnels (Cth) définit les « renseignements personnels » comme toute information ou opinion relative à une personne identifiée ou à une personne qui est raisonnablement identifiable :

  • que l’information ou l’opinion soit véridique ou non ; et
  • que l’information ou l’opinion soit enregistrée sous une forme matérielle ou non.

2. Les types d’informations personnelles collectées, utilisées et divulguées par FunCaptcha

Nous n’utiliserons ou divulguerons seulement vos informations personnelles dans le cadre des buts primaires pour lesquels elles ont été recueillies ou de la manière dont vous l’avez consenti.

Au moment ou autour du moment où nous recueillons des informations personnelles de votre part, nous nous efforcerons de vous fournir un avis détaillant comment nous utiliserons et divulguerons ces informations spécifiques.

Nous présentons quelques exemples communs de collecte, d’utilisation et de divulgation dans le tableau ci-dessous.

Objectif Type d’information Usages Divulgations

Demandes de renseignements (en ligne et en personne), Ventes et Utilisateurs des services FunCaptcha • Coordonnées : tel que :

– Votre nom.

– Nom de l’entreprise.

– Adresse.

– Adresse e-mail.

– Numéros de téléphone.

– Nom d’utilisateur et mots de passe.

  • Informations complémentaires : Toute information complémentaire que vous nous fournissez via notre site web et nos services, y compris, mais sans s’y limiter, les informations que vous nous fournissez lors de la configuration de votre compte et de l’utilisation de nos produits et services.

Les types d’utilisations que nous ferons des informations personnelles recueillies pour ce type de but comprennent :

  • Services : la prestation de nos services, y compris :

– L’utilisation de vos informations personnelles pour que vous puissiez utiliser les services offerts par FunCaptcha, ce qui comprend, mais sans s’y limiter, la configuration de votre compte avec FunCaptcha.

– Traitement des paiements, y compris la tarification, l’autorisation de carte de crédit, la vérification et le recouvrement des créances.

– Fournir des fonctions de service à la clientèle, y compris la gestion des demandes de renseignements et des plaintes des clients.

  • Marketing : utiliser vos informations personnelles aux fins énoncées dans la section « Services de marketing » ci-dessous.
  • Utilisation administrative et de sécurité générale :

– Pour protéger le site web de FunCaptcha contre les menaces à la sécurité, la fraude ou les autres activités criminelles.

– L’utilisation de vos informations personnelles recueillies au cours de l’administration et la gestion de FunCaptcha.

– La maintenance et le développement de nos produits et services, nos systèmes d’affaires et nos infrastructures.

– Dans le cadre de la vente de toute partie de la société FunCaptcha ou d’une société appartenant à une entité FunCaptcha.

– Fournir des services à la clientèle aux clients et à des fins d’assurance qualité lorsque des appels sont passés à notre service clientèle. Les types de divulgations que nous ferons des renseignements personnels recueillis pour le type d’objectifs énumérés incluent, sans s’y limiter :

  • Les fournisseurs de services tiers utilisés dans le cadre de questions administratives.
  • Les tierces parties liées au processus de vente et d’après-vente, y compris les fournisseurs de passerelles de paiement, les services de commerce électronique et les institutions financières qui nous aident à vous fournir nos produits et services.
  • Les fournisseurs de services (y compris les fournisseurs de services informatiques et les consultants) qui aident FunCaptcha à fournir nos produits et services.
  • Organismes professionnels liés à FunCaptcha (y compris les entités liées).
  • Des parties tierces liées à la vente de toute partie de la société FunCaptcha ou d’une société appartenant à une entité FunCaptcha.
  • Les exigences ou les autorisations prévues par la loi.

Informations de crédit • Informations de contact et d’identification :

– Votre nom.

– Nom de l’entreprise.

– Adresse.

– Adresse e-mail.

– Informations des comptes bancaires et des cartes de crédit ou de débit. • Paiements des sous-traitants et des fournisseurs : le traitement de tous paiements et remboursements, le cas échéant.

  • Achats de produits et de services FunCaptcha : traitement des paiements, y compris la facturation, les remboursements (le cas échéant), l’autorisation de carte de crédit, la vérification et le recouvrement des créances.
  • Utilisation administrative et sécurité générale :

– Pour protéger le site web de FunCaptcha contre les menaces à la sécurité, la fraude ou les autres activités criminelles.

– L’utilisation de vos informations personnelles recueillies au cours de l’administration et la gestion de FunCaptcha.

– La maintenance et le développement de nos produits et services, nos systèmes d’affaires et nos infrastructures.

– Dans le cadre de la vente de toute partie de la société FunCaptcha ou d’une société appartenant à une entité FunCaptcha. Les types de divulgations que nous ferons des renseignements personnels recueillis pour le type d’objectifs énumérés incluent, sans s’y limiter :

  • Nos sous-traitants et agents, y compris, mais sans s’y limiter, les fournisseurs tiers chargés de nos services de facturation et/ou de crédit en notre nom et des fournisseurs tiers qui nous aident à vous fournir nos produits et services.
  • Fournisseurs de services tiers (y compris les fournisseurs de services informatiques).
  • Aux parties tierces liées à la vente de toute partie de la société FunCaptcha ou d’une société appartenant à une entité FunCaptcha.
  • Les exigences ou les autorisations prévues par la loi.

Services de marketing • Coordonnées : telles que votre nom, adresse électronique, adresse postale et résidentielle actuelle, numéros de téléphone, pays de résidence (et, le cas échéant, âge).

  • Analyse générale du marketing et du consommateur : utiliser vos informations personnelles pour :

– Rassembler avec d’autres informations et l’utiliser ensuite à des fins de marketing et d’analyse des consommateurs.

– Vous offrir des mises à jour sur les produits, les événements ou les informations susceptibles de vous intéresser.

– Améliorer nos services (en vous contactant sur ces améliorations et vous demandant de participer à des sondages ou des évaluations sur nos produits et services).

– En relation avec la vente de toute partie de l’activité ou de l’entreprise de FunCaptcha.

– Nos activités de marketing et de promotion (y compris par courrier direct, télémarketing, courrier électronique, messages SMS et MMS) telles que nos alertes par courrier électronique, nos informations de sensibilisation et nos bulletins d’information.

  • Comptes d’éditeur en ligne : Si vous créez un compte chez FunCaptcha et vous nous fournissez vos informations personnelles, nous les utiliserons pour :

– L’ajout de titulaires de comptes à la base de données marketing.

– Contact associé au service à la clientèle. Nous pouvons également divulguer vos informations personnelles à :

  • Des parties tierces liées à la vente de toute partie de la société FunCaptcha ou d’une société appartenant à une entité FunCaptcha.
  • Les fournisseurs de services (y compris les fournisseurs de services informatiques) et les consultants qui assistent FunCaptcha en matière de marketing et de promotions.
  • Des parties tierces liées au processus de marketing, y compris les fournisseurs de services de messagerie ou autres parties tierces qui nous aident à vous fournir nos produits et services.
  • Les exigences ou les autorisations prévues par la loi.

3. Comment FunCaptcha recueille et détient les informations personnelles

3.1 Collecte en général

Dans la mesure du possible ou sauf disposition contraire fournie dans cette Politique de confidentialité ou dans une notification, nous recueillerons vos informations personnelles directement auprès de vous.

Lorsque vous participez à certaines activités, telles que compléter une enquête ou nous envoyer des commentaires, nous pouvons vous demander de fournir certaines informations. Il est tout à fait facultatif de vous engager dans ces activités.

Selon la raison de l’exigence de ces informations, certaines des informations que nous vous demandons de fournir peuvent être identifiées comme obligatoires ou volontaires. Si vous ne fournissez pas les informations obligatoires ou toute autre information dont nous avons besoin afin de vous fournir nos produits ou services, nous pourrions ne pas parvenir à vous fournir nos produits ou services de manière efficace, voire du tout.

3.2 Autres types de collectes

Nous pouvons également recueillir des informations personnelles à votre sujet provenant d’autres sources, telles que des concours et des parties tierces. Voici quelques exemples de ces différents événements de collecte :

(a) lorsque nous recueillons des informations personnelles à votre sujet provenant de tiers ; ou

(b) lorsque nous recueillons des informations personnelles à votre sujet provenant de sources accessibles au public, y compris, mais sans s’y limiter, les jugements des tribunaux, les recherches de direction et de faillite, Australia Post, le répertoire des pages blanches et les plateformes de réseaux sociaux (comme Facebook, Twitter, Google, Instagram etc.).

3.3 Notification de collecte

Si nous recueillons des détails à propos de vous auprès d’une autre personne, nous vous ferons savoir, dès lors que raisonnablement possible, que nous l’avons fait ainsi que nos raisons, à moins que des circonstances spéciales ne s’appliquent, y compris celles décrites dans cette clause 3.3 (a) à 3.3 (b) ci-dessous. D’une manière générale, nous ne vous indiquerons pas quand nous recueillons des informations personnelles vous concernant dans les circonstances suivantes :

(a) lorsque les informations sont recueillies auprès de sources accessibles au public, y compris, mais sans s’y limiter, les jugements des tribunaux, les recherches de direction et de faillite, les plateformes de réseaux sociaux (comme Facebook, Twitter, Google, Instagram, etc.) ; ou

(b) tel que la loi l’exige ou l’autorise.

3.4 Informations personnelles non sollicitées

Dans le cas où nous recueillons des informations personnelles auprès de vous ou auprès d’un tiers dans des circonstances où nous n’avons pas demandé ou sollicité ces informations (appelées informations non sollicitées), et où il est déterminé par FunCaptcha (à sa discrétion absolue) que ces informations personnelles sont pas nécessaires, nous détruirons les informations ou veillerons à ce que les informations soient désidentifiées.

3.5 Comment nous détenons vos informations personnelles

Une fois que nous recueillons vos informations personnelles, nous les conserverons en toute sécurité et les entreposerons dans des infrastructures nous appartenant ou contrôlées par nous ou encore auprès d’un fournisseur de services tiers qui aura pris des mesures raisonnables afin de garantir sa confirmité à à la Loi de 1988 sur la protection de la confidentialité (Cth). Nous fournissons des informations plus générales sur nos mesures de sécurité dans la Section 9 (Sécurité et qualité des données).

3.6 Cookies et adresses IP

Si vous utilisez notre site web, nous pouvons utiliser les « cookies » qui nous permettent de surveiller les tendances et les motifs de trafic afin de vous servir plus efficacement si vous revisitez notre site. Dans la plupart des cas, un cookie ne vous identifie pas personnellement, mais il peut identifier votre fournisseur de services Internet ou votre ordinateur.

Nous pouvons recueillir votre adresse IP et d’autres informations facilement identifiables sur votre appareil ou votre navigateur dans le cadre de nos activités commerciales et afin de vous aider dans le cas de difficultés opérationnelles ou de problèmes de support concernant nos services. Ces informations ne vous identifient pas personnellement, mais elles peuvent être utilisées pour enregistrer votre activité en tant qu’utilisateur anonyme de nos services.

Cependant, dans certains cas, les cookies peuvent nous permettre d’agréger certaines informations avec d’autres informations personnelles que nous recueillons et détenons à votre sujet. FunCaptcha étend la même protection de confidentialité à vos informations personnelles, qu’elles soient collectées via des cookies ou d’autres sources, comme décrit dans cette Politique de confidentialité.

Vous pouvez configurer votre navigateur de manière à ce qu’il vous informe lorsque vous recevrez un cookie, cela vous donnera l’opportunité de l’accepter ou de le rejeter de manière individuelle. Toutefois, si vous désactivez les cookies, vous ne pourrez peut-être pas accéder à certaines zones de nos sites web ou profiter de l’expérience améliorée du site web rendue possible grâce aux cookies.

4. Utilisations et divulgations des informations personnelles

4.1 Utilisation et divulgation de détails

Nous fournissons une liste détaillée dans la Section 2 de certaines utilisations et divulgations courantes que nous faisons concernant les informations personnelles que nous recueillons.

4.2 Autres utilisations et divulgations

Nous pouvons également utiliser ou divulguer vos informations personnelles et, ce faisant, nous ne sommes tenus de vous demander aucun consentement supplémentaire :

(a) lorsqu’elles sont divulguées ou utilisées à une fin liée aux principales fins de collecte décrites ci-dessus et que vous vous attendiez à ce que vos informations personnelles soient utilisées ou divulguées à cette fin ;

(b) si nous croyons raisonnablement que l’utilisation ou la divulgation est nécessaire pour diminuer ou prévenir une menace grave ou imminente à la vie, la santé ou la sécurité d’un individu, ou pour diminuer ou prévenir une menace pour la santé publique ou la sécurité ;

(c) si nous avons des raisons de soupçonner qu’une activité illégale a été ou est engagée ; ou

(d) si cela est requis ou autorisé par la loi.

4.3 Procédures d’utilisation et de divulgation

Dans le cas où nous proposons d’utiliser ou de divulguer ces informations personnelles pour une raison autre que celles énoncées dans le tableau ci-dessus à la Section 2 ou tel qu’indiqué dans cette Politique de confidentialité, nous vous notifierons d’abord ou vous demanderons votre consentement avant ladite divulgation ou utilisation.

Vos informations personnelles sont divulguées à ces organisations ou parties uniquement en relation avec les produits ou services que nous vous fournissons ou à des fins permises par cette Politique de confidentialité.

Nous prenons les mesures qui sont raisonnables pour nous assurer que ces organisations ou parties connaissent les dispositions de cette Politique de confidentialité en ce qui concerne vos informations personnelles.

4.4 Décision de ne pas recevoir de communications

Si vous avez reçu des communications de notre part et que vous ne souhaitez plus recevoir ces types de communications, vous devez nous contacter via les coordonnées indiquées au haut de ce document et nous veillerons à ce que la communication pertinente cesse. Toute autre utilisation ou divulgation que nous faisons de vos informations personnelles sera conforme à la loi, autorisée par la présente Politique de confidentialité ou autrement avec votre consentement.

5. Informations sensibles

5.1 Informations sensibles en général

Les informations sensibles sont un sous-ensemble d’informations personnelles. Elles désignent des informations ou des opinions sur l’origine raciale ou ethnique d’un individu, les opinions politiques, l’appartenance à une organisation politique, les croyances ou les affiliations religieuses, les croyances philosophiques, l’appartenance à une association professionnelle ou commerciale, l’appartenance à un syndicat, l’orientation ou les pratiques sexuelles, les antécédents criminels, les informations sur la santé d’un individu, les informations génétiques, les informations biométriques devant être utilisées dans le cadre de la vérification biométrique automatisée, de l’identification biométrique ou des modèles biométriques.

5.2 Collecte et utilisation d’informations sensibles

En général, nous essayons de limiter la collecte des informations sensibles que nous recueillons auprès de vous, mais selon les utilisations que vous faites de nos produits, cela peut ne pas toujours être faisable et il est possible que nous recueillions des informations sensibles auprès de vous afin de vous fournir certains services. Cependant, nous ne collectons pas vos informations confidentielles sans votre consentement.

Le type d’informations sensibles que nous pouvons recueillir à propos de vous dépend des services qui vous sont fournis par FunCaptcha et elles seront limitées aux fins pour lesquelles elles ont été collectées.

Nous n’utilisons pas d’informations sensibles pour vous envoyer des Communications de marketing directes (comme indiqué dans la Section 6 ci-dessous) sans votre consentement exprès.

5.3 Consentement

Nous pourrons recueillir d’autres types d’informations sensibles lorsque vous aurez consenti et accepté la collecte de ces informations. D’une manière générale, nous obtiendrons ce type de consentement de vous au moment où nous recueillons les informations (ou dans une période proche de ce moment).

6. Marketing direct

6.1 Consentement éclairé exprès

Vous nous donnez votre consentement exprès et éclairé à l’utilisation de vos informations personnelles énoncées dans :

(a) la section “Enquêtes (en ligne et en personne), Ventes et Utilisateurs des Services FunCaptcha” du tableau figurant à la Section 2 du document ci-dessus ;

(b) la section “Services de marketing” du tableau figurant à la Section 2 du document ci-dessus ;

pour vous fournir des informations et pour vous informer de nos produits, services ou événements ou toute autre activité de marketing direct (y compris les produits, les services et les événements de tiers) que nous considérons comme pouvant vous intéresser, que ce soit par courrier, par courrier électronique, par SMS, par applications de messagerie et par téléphone (Communications de marketing directes).

6.2 Consentement différé et attentes raisonnables du marketing direct

Sans se limiter au paragraphe 6.1, si vous avez fourni un consentement déraisonnable ou implicite (p. ex., si vous n’avez pas choisi l’option de non-participation lorsqu’elle vous a été présentée) ou si vous prévoyez que nous vous enverrons des Communications de marketing direct compte tenu de la transaction ou de la communication que vous avez eu avec nous, nous pouvons également utiliser vos informations personnelles pour vous envoyer des Communications de marketing direct dont nous estimons qu’elles pourraient être intéressantes pour vous.

6.3 Non-participation

Si, à tout moment, vous ne souhaitez plus recevoir d’autres Communications de marketing directes de notre part ou de la part d’autres personnes en vertu de la présente Section 6, vous pouvez nous demander de ne pas vous envoyer d’autres informations sur les produits et services et de ne pas divulguer vos informations à d’autres organisations à cette fin. Vous pouvez le faire à tout moment en utilisant l’installation de “désabonnement” incluse dans la Communication de marketing directe ou en nous contactant aux coordonnées indiquées en haut de ce document.

7. Anonymat et pseudo-anonymat

Dans la mesure du possible et du raisonnable, nous nous efforcerons de vous fournir l’option d’avoir affaire avec FunCaptcha sur une base anonyme ou via l’utilisation d’un pseudonyme. Toutefois, il pourrait que des circonstances dans lesquelles il n’est plus possible que FunCaptcha entre en correspondance avec vous de cette manière et dans lesquelles vos informations personnelles pourraient s’avérer nécessaires afin que nous vous fournissions nos produits et nos services ou pour résoudre tout éventuel problème que vous pourriez avoir.

8. Divulgation transfrontalière

8.1 Divulgations transfrontalières

Toute information personnelle recueillie et détenue par FunCaptcha peut être divulguée et détenue en dehors de l’Australie, y compris, mais sans s’y limiter, les États-Unis d’Amérique, le Canada et le Royaume-Uni, où nous utilisons des fournisseurs de services tiers pour aider FunCaptcha à vous fournir ses biens et services. Les informations personnelles peuvent également être traitées par le personnel ou par d’autres tiers opérant en dehors de l’Australie qui travaillent pour nous ou pour l’un de nos fournisseurs, agents, partenaires ou sociétés apparentées.

Comme nous utilisons des fournisseurs de services et des plateformes auxquels on peut accéder depuis différents pays via une connexion Internet, il n’est pas toujours possible de savoir où vos informations sont détenues. Si vos informations sont stockées de cette façon, des divulgations peuvent se produire dans des pays autres que ceux énumérés ci-dessus.

8.2 Fourniture d’un consentement éclairé

En soumettant vos informations personnelles à FunCaptcha, vous acceptez expressément et consentez à la divulgation, au transfert, au stockage ou au traitement de vos informations personnelles en dehors de l’Australie. En fournissant ce consentement, vous comprenez et reconnaissez que les pays hors d’Australie n’ont pas toujours les mêmes obligations de protection de la confidentialité que l’Australie en ce qui concerne les informations personnelles. Cependant, nous prendrons des mesures pour que vos informations soient utilisées par des tiers de manière sécurisée et en conformité avec les termes de cette politique de confidentialité.

La Loi de 1988 sur la protection de la confidentialité nous oblige à prendre les mesures raisonnables dans les circonstances pour s’assurer que les destinataires de vos informations personnelles en dehors d’Australie n’enfreignent pas les principes de confidentialité énoncés dans la Loi de 1988 sur la protection de la confidentialité. En fournissant votre consentement (après avoir été informé de la divulgation transfrontalière), en vertu de la Loi de de 1988 sur la protection de la confidentialité, nous ne sommes pas tenus de prendre de telles mesures comme il pourrait être raisonnable de le faire dans ces circonstances. Cependant, malgré cela, nous reconnaissons l’importance de protéger les informations personnelles et avons pris des mesures raisonnables pour que vos informations soient utilisées par des tiers de manière sécurisée et conformément aux termes de cette Politique de confidentialité.

8.3 Si vous n’y consentez pas

Si vous n’acceptez pas la divulgation de vos informations personnelles à l’extérieur de l’Australie par FunCaptcha, vous devez informer FunCaptcha que vous ne l’acceptez pas. Pour ce faire, choisissez de ne pas soumettre les informations personnelles à FunCaptcha après avoir été raisonnablement informé par une notification de collecte ou contactez-nous aux coordonnées énoncées au sommet de ce document.

9. Sécurité et qualité des données

9.1 La sécurité de FunCaptcha en général

Nous avons pris des mesures pour vous assurer que vos informations personnelles restent sécurisées et protégées contre tout accès, utilisation, divulgation, modification ou destruction non autorisés. Vous apprécierez toutefois que nous ne pouvons garantir la sécurité de toutes les transmissions ou informations personnelles, en particulier lorsque l’Internet est impliqué.

Nonobstant ce qui précède, nous prendrons des mesures raisonnables pour :

(a) nous assurer que les informations personnelles que nous recueillons, utilisons ou divulguons sont exacts, complets et à jour ;

(b) protéger vos informations personnelles contre toute mauvaise utilisation, perte, accès non autorisé, modification ou divulgation à la fois physiquement et via des méthodes de sécurité informatique ; et

(c) détruire ou désidentifier définitivement les informations personnelles si elles ne sont plus nécessaires dans le cadre de l’objectif de leur collecte.

9.2 Précision

L’exactitude des informations personnelles dépend en grande partie des informations que vous nous fournissez, nous vous recommandons donc :

(a) de nous faire savoir s’il y a des erreurs dans vos informations personnelles ; et

(b) de nous tenir au courant des modifications apportées à vos informations personnelles (par exemple, votre nom ou votre adresse).

Nous fournissons des informations sur la façon dont vous pouvez accéder vos informations et les corriger dans la section 10.

10. Accès à vos informations personnelles et correction

Vous avez le droit d’avoir accès à tout renseignement personnel qui vous concerne, sauf dans des circonstances exceptionnelles prévues par la loi (y compris la Loi de 1988 sur la protection des renseignements personnels (Cth)). Vous avez également le droit de modifier et de corriger ces informations si les informations sont inexactes, périmées, incomplètes, non pertinentes ou trompeuses.

Si vous souhaitez accéder ou corriger les enregistrements d’informations personnelles que nous avons à votre sujet, vous pouvez accéder à ces informations et les mettre à jour (sous réserve de ce qui précède) en nous contactant aux coordonnées figurant en haut de ce document.

11. Résolution des plaintes en matière de protection de la confidentialité

11.1 Plaintes en général

Nous avons mis en place un mécanisme et une procédure efficaces pour résoudre les plaintes relatives à la confidentialité. Nous veillerons à ce que toutes les plaintes soient traitées dans un délai raisonnablement approprié afin que toute décision (si une décision doit être prise) soit prise rapidement et d’une manière qui ne compromette pas l’intégrité ou la qualité d’une telle décision.

11.2 Contacter FunCaptcha concernant les plaintes

Si vous avez des préoccupations ou des plaintes concernant la façon dont nous avons recueilli, utilisé ou divulgué et stocké vos informations personnelles, veuillez nous contacter par :

  • Téléphone : +61 423 515 998
  • E-mail : support@FunCaptcha.com
  • Poste : FunCaptcha Pty Ltd Level 2, 315 Brunswick St, Fortitude Valley, Brisbane, QLD 4006 Australie ou 75 Broadway, Suite 202, San Francisco, California, 94111, États-Unis.

Veuillez indiquer que votre correspondance est à l’attention du Responsable de la protection de la confidentialité.

11.3 Étapes que nous prenons pour résoudre une plainte

Pour résoudre une plainte, nous :

(a) vous contacterons pour identifier et définir la nature ainsi que la cause de la plainte ;

(b) pourrions vous demander de fournir les détails de la plainte par écrit ;

(c) vous tiendrons informé du moment probable auquel nous répondrons à votre plainte ; et

(d) vous informerons de la base législative (le cas échéant) de notre décision concernant la résolution de cette plainte.

11.4 Registre des plaintes

Nous garderons un enregistrement de la plainte et des mesures prises dans un registre des plaintes.

12. Consentement, modifications et mises à jour

12.1 Interaction de cette Politique avec les contrats

Cette Politique de confidentialité est un document de conformité prescrit par la loi et non pas un contrat légal entre deux personnes ou plus. Toutefois, certains contrats peuvent inclure tout ou partie de cette Politique de confidentialité dans les termes de ce contrat. Dans de tels cas, FunCaptcha peut intégrer les termes de cette politique des manières suivantes :

(a) certaines sections ou paragraphes de la présente politique sont intégrés à ce contrat de manière à ne pas donner lieu à des obligations contractuelles pour FunCaptcha, mais elles créent effectivement des obligations contractuelles pour l’autre partie au contrat ; et

(b) les consentements prévus dans cette politique deviennent des conditions contractuelles fournies par l’autre partie au contrat.

12.2 Prise de connaissance

En utilisant notre site web, en achetant un produit ou un service auprès de FunCaptcha, occasion à laquelle vous avez reçu une copie de notre Politique de confidentialité ou reçu une copie de notre Politique de confidentialité raisonnablement disponible, vous reconnaissez et acceptez :

(a) fournir les consentements devant être donnés par vous dans cette Politique de confidentialité ; et

(b) que vous avez été informé de toutes les questions figurant dans cette Politique de confidentialité.

12.3 Modifications et mises à jour

Nous nous réservons le droit de modifier notre Politique de confidentialité selon les besoins de notre entreprise. Nous prendrons des mesures raisonnables pour vous informer de ces modifications (que ce soit par communication directe ou par la publication d’un avis sur notre site web). Si vous n’acceptez pas notre utilisation continue de vos informations personnelles en raison des modifications apportées à notre Politique de confidentialité, cessez de nous fournir vos informations personnelles et contactez-nous aux coordonnées énoncées au sommet de ce document.